Accueil » Assistance et accompagnement » Aide à la décision

Besoin d’aide ?

Créez un ticket ou écrivez à sos@unimes.fr 

Aide à la décision

Ouverture du service

Public : ,

Heures d'ouverture : 24h/24 7j/7

Présentation du service

La DSIUN a mis en place plusieurs outils pour le pilotage et l’aide à la décision. Ces outils permettent une restitution dynamique et fiable des données contenues dans les différentes briques de notre Système d’Information.

SAP Business Objects

Les Univers BO sont soit créés par la DSIUN de l’Université de Nîmes, soit par d’autres établissement partenaires ou par l’éditeur du logiciel.

L’Univers est la représentation totale ou partielle de la base de données adaptée à un métier. A ce jour, nos univers couvrent les domaines GBCP : Dépenses, Recettes, Marchés , Budget et Misions ainsi que les Ressources Humaines (Pêche, Mangue), la Gestion des Stages (PSTAGE) et la Scolarité (édition des diplômes, inscriptions…)

Les différents rapports créés à partir de ces Univers peuvent être développés directement par les métiers, après une formation à l’outil Web Intelligence, ils peuvent également être créés par la DSIUN sur demande.

gfc-Situations

Le module GBCP gfc-Situations de la suite Cocktail permet la génération d’états de suivi (PDF, Excel) à partir des données issues du SI financier (GBCP) Cocktail. Il remplace l’ancien module RGCP « Situations ». La plupart des états sont livrés par Cocktail mais la DSIUN a la possibilité d’en développer ou d’ajouter ceux d’autres établissements.

Open Reports

Open Reports est un outil opensource et flexible de génération de rapports dynamiques. Le principal avantage de cet outil, est sa capacité à pouvoir accéder à n’importe quelle base de données de notre établissement et de restituer l’information sous forme de tableau Excel ou en PDF.

Accès au service

ApplicationDemande de compteAccès
Business ObjectsTicket à la DSIUN par le responsable du service
https://bo.unimes.fr
gfc-SituationsAu service financierhttps://hippolyte.unimes.fr
Open ReportsTicket à la DSIUN par le responsable du service ENT > Outils > Extractions

Engagements et niveaux de service

Démarche qualité

  • La fiabilité des informations restituées est primordiale, chaque rapport publié doit être validé par un responsable métier et/ou le service pilotage.
  • La qualité et la complétude des éléments resitués s’inscrit dans une démarche globale de fiabilisation du SI.