Besoin d’aide ?

D’AUTRES QUESTIONS ?

Consultez la documentation

Contactez le support au 0466364590

Je demande de l’aide

Chartes d'utilisation

D'AUTRES QUESTIONS ? Contactez le Service Numérique & Accompagnement Pédagogique au 0466364628  Formulaires d'assistance  snap@unimes.fr  

Carte multi services

Ouverture du service

Public : , ,

Plage de disponibilité : 8h00-18h00 les jours ouvrés

Heures d'ouverture : 24h/24 7j/7

Présentation du service

Cette carte est attribuée aux étudiants et aux personnels de l’Université de Nîmes. Elle est délivrée gratuitement, elle vous identifie et vous donne de fait accès à des services de l’université et du CROUS de Montpellier.

La carte multiservices permet d’/de :

  • émarger aux examens et aux élections,
  • régler vos repas dans les restaurants et cafétérias universitaires (CROUS),
  • emprunter des documents dans les bibliothèques universitaires de l’académie,
  • contrôle d’accès (campus, bâtiments, salles, résidences universitaires),
  • imprimer ou photocopier des documents sur les copieurs de l’Université de Nîmes,
  • bénéficier des tarifs réduits liés à votre statut d’étudiant ou à votre statut personnel,
  • badger à l’entrée de  certains sites pour les apprentis.

Accès au service

Les étudiants reçoivent leur carte d’étudiant lorsque leur dossier d’inscription est complet.

Les personnels reçoivent leur carte professionnel après saisie par la DRH.

Dans tous les cas, l’édition de cette carte se fait sur la chaîne d’inscription entre juillet et septembre ou à l’accueil de la scolarité.

Engagements et niveaux de service

Réactivité


Questions fréquentes

c Expand All C Collapse All

Carte multiservice (2)

Carte « Professionnelle »
Les personnels en font la demande depuis la page d’accueil de l’ENT (Tuile SGC – Système de gestion des cartes).
Elle est ensuite traitée par la scolarité, en charge d’associer un numéro de carte à chaque personnel avant de la lui transmettre par courrier.

Carte « Étudiant »
La carte des étudiants est éditée, sur place, lors de l’inscription ou de la réinscription par les différents services de scolarité.

Une carte perdue doit être signalée rapidement afin qu’elle soit invalidée et ne puisse plus être utilisée pour pénétrer dans les locaux sécurisés ou pour un paiement CROUS. Il est possible de mettre en opposition sa carte depuis l’ENT (menu Outils > SGC) ou de signaler cette perte à la scolarité.

L’édition d’une nouvelle carte peut être demandée via le même lien.

État des services numériques

Permet de connaître à tout moment la disponibilité des services numériques majeurs de l'université.Sous forme de pastilles de couleur vous pourrez savoir le nombre de service disponibles (vert), partiellement perturbés (orange) ou encore complètement indisponibles (rouge)

Assistance