Accueil » Assistance

Assistance

c Expand All C Collapse All

Carte multiservice (2)

Carte « Professionnelle »
Les personnels en font la demande depuis la page d’accueil de l’ENT (Tuile SGC – Système de gestion des cartes).
Elle est ensuite traitée par la scolarité, en charge d’associer un numéro de carte à chaque personnel avant de la lui transmettre par courrier.

Carte « Étudiant »
La carte des étudiants est éditée, sur place, lors de l’inscription ou de la réinscription par les différents services de scolarité.

Une carte perdue doit être signalée rapidement afin qu’elle soit invalidée et ne puisse plus être utilisée pour pénétrer dans les locaux sécurisés ou pour un paiement CROUS. Il est possible de mettre en opposition sa carte depuis l’ENT (menu Outils > SGC) ou de signaler cette perte à la scolarité.

L’édition d’une nouvelle carte peut être demandée via le même lien.

Emploi du temps (1)

La plupart du temps, cela arrive si vous vous êtes inscrit administrativement mais pas pédagogiquement (choix des UE d’ouvertures).

En dehors des périodes d’ouverture d’ipWeb, vous devez vous rapprocher de votre gestionnaire de filière pour le faire.

Tag: etudiant

Office 365 (1)

Veuillez utiliser l’identifiant Microsoft Office associé à votre compte institutionnel. Cet identifiant est de la forme login@office.unimes.fr (veuillez à ne pas oublier l’extension @office.unimes.fr) où « login » doit être remplacé par l’identifiant que vous utilisez pour vous connecter au CAS ou à l’ENT.

État des services numériques

Permet de connaître à tout moment la disponibilité des services numériques majeurs de l'université.Sous forme de pastilles de couleur vous pourrez savoir le nombre de service disponibles (vert), partiellement perturbés (orange) ou encore complètement indisponibles (rouge)

Assistance