Accueil » Microsoft 365 » Office 365

Besoin d’aide ?

D’AUTRES QUESTIONS ?

Consultez la documentation

Contactez le support au 0466364590

Je demande de l’aide

Chartes d'utilisation

D'AUTRES QUESTIONS ? Contactez le Service Numérique & Accompagnement Pédagogique au 0466364628  Formulaires d'assistance  snap@unimes.fr  

Office 365

Ouverture du service

Public : , ,

Heures d'ouverture : 24h/24 7j/7

Présentation du service

Tout détenteur d’un compte Unimes actif – étudiant-e, enseignant-e (permanent comme vacataire), personnel administratif – peut accéder en ligne à l’ensemble des outils de la suite Office 365 et dispose d’une capacité de stockage de 1To pour archiver ses fichiers et les partager avec d’autres utilisateurs.

Comment profiter de ce service ?

Rendez-vous sur le site de Microsoft et

  • Cliquer sur le bouton « Connexion »
  • Lorsque vous y êtes invité-e, veuillez saisir l’identifiant Microsoft Office associé à votre compte institutionnel. Cet identifiant est de la forme login@office.unimes.fr (veuillez à ne pas oublier l’extension @office.unimes.fr) où « login » doit être remplacé par l’identifiant que vous utilisez pour vous connecter au CAS ou à l’ENT.
  • Saisissez votre mot de passe que vous utilisez pour l’ENT
  • Vous aurez accès en ligne à :
    • Word – Excel – PowerPoint – OneNote- SharePoint – Teams – Sway – Form – Whiteboard – Video

Tutoriel de connexion :

Comment installer Office 365

Microsoft autorise l’installation des logiciels de la suite Office 365 ProPlus (Word, Excel, PowerPoint, etc.) sur 5 équipements personnels. Vous pouvez également installer les clients Office 365 sur 5 smartphones et tablettes…

Il est important de désinstaller toutes les versions d’Office présentes dans votre ordinateur personnel avant de le téléchargement d’Office 365 ProPlus.

Connectez-vous au site de Microsoft comme pour l’utilisation Online

Cliquez sur « Installer Office » en haut à droite de l’écran d’accueil du portail puis suivez les assistants automatiques.

En savoir plus …

Attention : L’utilisation des logiciels ne sera plus possible lorsqu’un utilisateur perd son statut d’employé ou d’étudiant.

Que se passe-t-il si je quitte l’établissement ?

Lorsque vous quittez l’établissement (fin d’études, de contrat ou départ à la retraite), et que vous perdez vos accès à l’université (compte désactivé), vous perdez de fait l’accès à vos fichiers (Onedrive) et à Office Online. Les licences Office installées seront également désactivées.

Il est impératif d’anticiper votre départ pour éviter toute perte de données …

J’ai besoin d’aide dans l’utilisation de ces produits, qui dois-je contacter ?

Une aide est disponible depuis chaque application. Microsoft propose aussi un forum d’assistance collaborative riche de l’expérience de ses utilisateurs.

Microsoft propose une série de guides et de cas pratiques pour découvrir les fonctionnalités d’Office.

J’ai perdu mon mot de passe, que dois-je faire ?

Le mot de passe Office 365 est synchronisé par le biais des identifiants utilisés à l’université. Vous ne devez pas utiliser la procédure de rappel de mot de passe proposée par Microsoft.

Si vous rencontrez un problème persistant d’authentification sur le site de Microsoft, vous devez vous rapprocher de la DSIUN.

État des services numériques

Permet de connaître à tout moment la disponibilité des services numériques majeurs de l'université.Sous forme de pastilles de couleur vous pourrez savoir le nombre de service disponibles (vert), partiellement perturbés (orange) ou encore complètement indisponibles (rouge)

Assistance