Accueil » Ressources humaines » Outils RH

Besoin d’aide ?

Créez un ticket ou écrivez à sos@unimes.fr 

Outils RH

Ouverture du service

Public :

Plage de disponibilité : 7h45-18h00 les jours ouvrés

Heures d'ouverture : 24h/24 7j/7

Présentation du service

L’université propose un ensemble d’applications pour la gestion des ressources humaines.

ApplicationFonctionnalités
eVacatairesGestion de recrutement des vacataires d’enseignement
EtiquettesEdition des étiquettes pour publipostage RH
FeveLe module FEVE de la sphère GRH du PGI Cocktail est un outil dédié à la gestion des compétences qui permet en particulier la gestion des fiches de poste, la répartition des activités par actions LOLF, ainsi que la gestion et la formalisation des entretiens professionnels et de formation des agents d’un établissement. (voir Fiche de poste et entretien professionnel)
grh-retour-payeGestion du retour TG paye à façon
HamacLe module HAMAC, Horaires Aménagés en fonction de l’ARTT et des Congés, de la sphère GRH du PGI Cocktail permet de gérer le temps de travail annualisé des personnels non enseignants d’un établissement public d’enseignement supérieur dans le respect de la loi sur l’ARTT applicable à la fonction publique. Toutes les modalités de l’ARTT sont implémentées.
MangueLe module MANGUE, MANagement et Gestion Universitaire des Emplois, de la sphère GRH du PGI Cocktail est un module de gestion des ressources humaines (contrat, carrière, emploi, poste, affectation, congés légaux) d’un établissement.
PecheLe module PECHE est le module de gestion des charges et services d’enseignement de la sphère GRH du PGI Cocktail. Il permet la liaison entre l’offre de formation, les charges d’enseignement et la gestion du potentiel d’enseignement et des heures complémentaires d’enseignement (HCE) associées.
POEMSPOEMS est une application de pilotage de la masse salariale et des emplois qui s’adresse aux services de l’État (services gestionnaires de budgets opérationnels de programme – BOP ou d’unité opérationnelle UO) ou à ses opérateurs.
WINPAIEPréparation de la paie à façon

Accès au service

Pour les applications du PGI Cocktail il est recommandé d’utiliser la « zapette » qui est un ensemble de raccourcis disponibles depuis un navigateur web : J’accède à la zapette.

La zapette

L’accès via la « zapette » est la seule méthode d’accès possible pour les personnes utilisant un Mac.

Vous pouvez également accéder aux applications depuis votre ordinateur, connecté au réseau de l’Université (présence physique ou VPN) depuis le lecteur réseau « Z:\DRH ».

La plupart de ces applications nécessitent que vous soyez connecté au réseau de l’Université. Si vous avez besoin d’y accéder depuis l’extérieur vous devez faire une demande d’accès au VPN.

Engagements et niveaux de service

Réactivité

  • En cas de problème technique, se référer à la page Assistance aux utilisateurs. Suivant sa nature, le problème est soit résolu en interne soit une demande d’assistance « Géode » est transmise à l’éditeur; dans ce dernier cas la résolution du problème peut être plus longue.

Démarche qualité

  • Les applications sont mises à jour régulièrement au rythme des livraisons Cocktail. Après une phase de test, celles-ci sont déployées en production, généralement la mise à jour se fait le matin entre 8:00 et 9:00, les responsables métiers sont prévenus et les applications sont inaccessibles le temps de la mise à jour.