Ouverture du service
Le service est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Présentation du service
Le service assure l’administration de la plateforme Moodle qui met à disposition un environnement d’enseignement et d’apprentissage en ligne.
Il accompagne les enseignants et les étudiants dans la prise en main de la plateforme et assure une assistance en cas de difficultés.
Il assure l’installation de nouvelles fonctionnalités afin de favoriser l’évolution des pratiques pédagogiques.
Moodle permet d’enrichir et d’accompagner les enseignements en présentiel ou à distance grâce à :
- des créations structurées de contenus dans les espaces de cours
- des dépôts de ressources (fichiers texte, .pdf, audio, vidéo, image)
- des travaux individuels ou de groupes
- des évaluations (créations de tests, dépôts de devoirs)
- des activités collaboratives (wikis, glossaires)
- des activités de communication (sondages, questionnaire, forums de discussion)
L’accès se fait depuis tout poste informatique connecté à Internet (munissez-vous de vos identifiants ENT) :
Accès au service
Le service est situé sur le Site Vauban de l’Université, Bureau D 121 (1er étage).
Engagements et niveaux de service
Pour toute demande d’assistance, vous pouvez nous écrire à : tice@unimes.fr
Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais