Accueil » Messagerie » Boites mails fonctionnelles

Besoin d’aide ?

D’AUTRES QUESTIONS ?

Consultez la documentation

Contactez le support au 0466364590

Je demande de l’aide

Chartes d'utilisation

D'AUTRES QUESTIONS ? Contactez le Service Numérique & Accompagnement Pédagogique au 0466364628  Formulaires d'assistance  snap@unimes.fr  

Boites mails fonctionnelles

Public : ,

Heures d'ouverture : 24h/24 7j/7

Présentation du service

Pour éviter de perdre des mails au départ d’un agent et à la clôture de sa boite mail personnelle, il est possible de créer une boite professionnelle qui sera accessible par un ou plusieurs collaborateur via des partages de boite.

Fonction principales : Permet le partage d’une boite mail entre plusieurs agents.

  • Mail , la taille max des mail est de 10Mo
  • Il n’y a pas de limite de stockage

Comment demander la création d’une boite fonctionnelle

Vous pouvez demander la création d’une boite fonctionnelle en ouvrant un ticket ici

Accès au service

Disponible 24/24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, accessible du monde entier.

Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien webmail du site web ou en suivant ce lien https://zimbra.unimes.fr.

Vous pouvez aussi configurer votre client mail préféré ou votre téléphone en suivant ces explications : https://wiki.unimes.fr/doku.php?id=wiki:messagerie


État des services numériques

Permet de connaître à tout moment la disponibilité des services numériques majeurs de l'université.Sous forme de pastilles de couleur vous pourrez savoir le nombre de service disponibles (vert), partiellement perturbés (orange) ou encore complètement indisponibles (rouge)

Assistance